Troy

Love2coeur

Site de rencontre ou Agence matrimoniale ?

7622[1]

Avec la croissance des médias sociaux et de l’internet des objets et de la vie amoureuse, Tinder et autres gadgets électroniques, nous sommes en droit de nous poser la question de l’influence réellement positive que l’internet a sur notre vie et en particulier notre vie amoureuse.

Internet permet à des millions d’hommes et de femmes célibataires de se cacher derrière un écran pour trouver l’amour. Mais est-ce réellement la bonne approche pour trouver l’âme sœur ? Certains en doutent et ils ont choisi de s’orienter vers des coaches amoureux, qu’on retrouve le plus souvent dans des agences matrimoniales. Retour aux sources ?

Les inconvénients des sites de rencontre

Meetic, Zoosk, Tinder, Badoo, cela vous dit certainement quelque chose ? En Amérique on parle de Eharmony, un site qui vous enregistre en faisant un profilage psychologique assez complexe de chacun de ses adhérents et adhérentes. Peu de gens sont prêts à avouer ouvertement qu’ils se sont rencontrés sur un site de rencontre, un peu honteux. Il est donc difficile de connaitre les véritables statistiques en la matière mais certains spécialistes pensent que au moins un tiers des couples se sont formés sur les sites de rencontre en France. C’est énorme !

Et cela va certainement augmenter de plus en plus avec le temps. En parallèle, les statistiques du divorce explosent en France. Les mariages ne sont plus à la mode et la population s’oriente plus sur les plans sexe que les relations sérieuses longues durées. Le site de rencontre ordinaire ressemble à la société qui l’a créé, basée sur la consommation rapide et jetable. Les hommes et les femmes qui s’inscrivent et font un profil, ressemblent à des publicitaires qui vantent leurs produits. Bref, certains hommes et certaines femmes ne sont pas forcément attirés par ce type de services un peu trop artificiels.

 

Les avantages de l’agence matrimoniale

Dans une agence de rencontre, vous allez trouver des êtres humains, un bureau, et un encadrement durant le processus de la rencontre, depuis la constitution de votre fiche personnelle jusqu’aux rencontres et même l’après-rencontre, quand vous recevrez un feedback sur votre prestation avec la personne que vous avez rencontré. Bref, vous êtes accompagné par des professionnels. Certaines agences, comme l’agence CQMI, qui travaille en Ukraine et en Russie, proposent même une assistante, ou accompagnatrice qui fait la traduction du français vers le russe, mais qui va également donner des conseils de séduction, en particulier reliés aux différences culturelles. Certainement que ce système d’accompagnement lors de la rencontre amoureuse pourrait avoir un bel impact, s’il était utilisé dans un contexte national également. Imaginez par exemple le coach qui aide son client homme à s’habiller et se parfumer correctement avant une rencontre ou un premier rendez-vous. Succès garanti !